FORMATION
HYDROLATHERAPIE
Pré-requis : avoir validé le niveau 1
Objectifs :
Étude de 20 hydrolats au service de notre santé
Apprendre à utiliser les hydrolats pour le bien-être quotidien et pour les prises en charge de longue durée
Démarche pédagogique :
Formation en présentiel
Apports théoriques et échanges sur les pratiques des participants
Méthode participative, échanges d’expériences, mises en situation professionnelle
Observation et feedback
Remise de supports pédagogiques papier
Modalités d'évaluation :
Évaluation tout au long de la formation au travers d’exercices de validation des connaissances, de mises en situation et de quizz
Validation :
Attestation individuelle de fin de formation
Feuille d’émargement
Évaluation et synthèse des acquis en fin de formation
DÉROULÉ PÉDAGOGIQUE DE LA FORMATION
Jour 1 : Étude de 20 hydrolats au service de notre santé
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Tour de table : présentations de la formatrice et des stagiaires
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L’hydrolathérapie
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Un peu d’histoire
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La distillation
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La conservation
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Les modes d’utilisation
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Étude de 20 hydrolats : achillée millefeuille, camomille romaine, cannelle écorce, carotte, cèdre de l'Atlas, ciste ladanifère, cyprès, fleur d'oranger, géranium, hélichryse, laurier noble, lavande vraie, marjolaine à coquilles, menthe poivrée, romarin verbénone, rose de Damas, sarriette des montagnes, sauge sclarée, tea tree, thym doux linalol
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Les troubles psycho-émotionnel
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L’hydrolathérapie pour les bébés et les jeunes enfants
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Usage courant des hydrolats
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Approche de l’aromathérapie énergétique
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Travail personnel au sein du groupe avec les hydrolats
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Tour de table
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Apports théoriques + apports pratiques + mises en situation professionnelle
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Examen final